CIM possède plus de 25 ans d’expérience dans la conception mécanique et la réalisation de machines spéciales d’assemblage.

EXPERTISE

Nos machines et systèmes sont développés et adaptés suivant vos cahiers des charges. CIM, c’est aussi une politique de souplesse et de flexibilité : nous adaptons la conception de nos équipements en fonction de vos standards (mécanique, pneumatique, électrique) et de vos contraintes.

Nous possédons une grande expertise dans un très grand nombre de process d’assemblage (emmanchement, vissage, sertissage, collage, soudure US, bouterollage…) sur des cadences rapides allant jusqu’à 60 cps/min.

Conception de machines spéciales

Nous concevons tous les types de systèmes suivants :

  • Machine d’assemblage à plateau rotatif indexé
  • Machine d’assemblage semi-automatique
  • Machine d’assemblage à transfert linéaire

CONCEPTION MECANIQUE

Notre Bureau d’étude mécanique est composé d’ingénieurs en conception expérimentés, capable de répondre à vos problématiques les plus complexes. Notre politique de conception s’inscrit dans une recherche constante de flexibilité.

Nos équipements sont pensés et conçus en vue d’intégrer facilement de nouvelles références (ainsi que de nouveaux process de contrôle et d’assemblage) et réduire les temps de changements de série et de création de nouveaux formats.

En vue d’optimiser les coûts de conception et de réduire les temps de développement, nous vous proposons une large gamme de modules standards, parmi lesquels de modules de pick and place, de plateaux rotatifs et de systèmes d’approvisionnement.

CIM c’est aussi la garantie d’un équipement robuste et fiable dans le temps. Toutes nos conceptions mécaniques et calculs sont réalisés sur le logiciel DAO Inventor.

Conception de machines spéciales

PROGRAMMATION

CIM possède une politique de formation très soutenue, et toujours tournée dans une optique d’efficacité. Ainsi, nos automaticiens sont capables de programmer et d’intervenir sur tous types d’automates (Siemens, Schneider, Omron , Rockwell , Beckhoff) .

Nous nous adaptons également à vos différents standards de programmation. Certains de nos techniciens sont d’ailleurs formés sur le packML Siemens. Nous mettons l’accent sur l’optimisation des paramètres de réglages machine afin de faciliter la prise en main de nos équipements et de réduire les temps de changements et de création de formats .

Conception de machines spéciales

Actualités

icon

CIM : conception et réalisation de machines spéciales
  • Conception de machines spéciales

Le nouveau pick and place flacons : Utilisant la technologie vision CIM Tracking, (...)

Cim : spécialiste en création d’îlot robotisé
  • Intégration de robots industriels

3 exemples d’îlots robotisés pour découvrir nos capacités en conception de machines spéciales et (...)

Intégration robots collaboratifs
  • Robots collaboratifs série CR - FANUC

L’avenir passe par la collaboration Homme - Robot intégrations de Robots collaboratifs (...)