Accueil > Actualités et solutions en conception de machines spéciales, intégration (...) > Conception de machine industrielle à la pointe de la technologie

icon

Article du PARIS NORMANDIE :

Les salariés de CIM Normandie fabriquent des machines dites « spéciales ». « Cela signifie qu’elles sont uniques. Ils nous arrivent d’en produire deux identiques voire trois, mais c’est rare.

On les conçoit sur commande d’entreprises », explique Alain Gueudré, ex-enseignant en automatisme au lycée Pablo-Neruda, à Dieppe.Des clients de prestigeLe client, en l’occurrence, c’est Paco Rabanne.

Oui, CIM Normandie joue plutôt dans la cour des grands, côté clientèle : Paco Rabanne mais aussi Schneider, Valio, Peugeot… Cosmétique, verrerie ou encore automobile, CIM Normandie fournit des entreprises clientes spécialisées dans des domaines très différents.

Pour l’automobile, ils fabriquent des machines servant à produire des injecteurs de carburant, des alternateurs, des aérateurs. Ils produisent, notamment, des machines assemblant des bouchons de cigarettes électroniques constitués de trois éléments.

Au total, ils sont soixante-quinze à travailler dans cette entreprise constituée de plusieurs entités :

  • CIM usinage
  • CIM développement
  • CIM Picardie
  • CIM Eure,
  • CIM Atlantique

Les personnes dirigeant ces entreprises sont associées à Alain Gueudré. « Depuis plusieurs années, nous avons décidé de nous implanter dans différentes régions en France pour être le plus proche possible du client. Parce qu’en plus de concevoir et réaliser les machines, nous les installons chez le client. Par exemple, à Chartres, nous sommes à proximité du cluster Cosmetic Valley où de grands noms de la cosmétique sont installés comme Paco Rabanne, Guerlain, Pacific… », développe Alain Gueudré.Bientôt d’autres « petits » verront le jour dans l’Est de la France, la région Rhône-Alpes, les Pays de la Loire et Toulouse. C’est en tout cas le vœu d’Alain Gueudré. « Mais on ne pourra le faire que si les entreprises continuent d’investir. »Se développer à l’international est aussi une nécessité pour l’entrepreneur : « On a par exemple installé une ligne de production au Mexique, ou encore à Casablanca, l’année dernière. »

EN SAVOIR PLUS : Article du PARIS NORMANDIE

Actualités

icon

CIM : conception et réalisation de machines spéciales
  • Conception de machines spéciales

Le nouveau pick and place flacons : Utilisant la technologie vision CIM Tracking, (...)

Cim : spécialiste en création d’îlot robotisé
  • Intégration de robots industriels

3 exemples d’îlots robotisés pour découvrir nos capacités en conception de machines spéciales et (...)

Intégration robots collaboratifs
  • Robots collaboratifs série CR - FANUC

L’avenir passe par la collaboration Homme - Robot intégrations de Robots collaboratifs (...)